--> Retour menu <--
 
Date
Lieux
Activités
23-24-25-26/6/2011 Porte des Etoiles - Plombières les Dijon Désobstruction
Ont participé à ce WE.
Robert Fourneaux, David Aupart, Bastien Guillaume, Jean Louis Mérelle, Laurent Garnier, Claude Humblot, Clément Bressant et ses parents Alain Mathieu et Matthieu robert le frère et le neveu de David et Jean-François Decorsse, Philipe Clément, François Brassaud.

Et notre Rémy Pataille « Bricole tout », sans lui et ses treuils nous ne serions pas allés bien profond et bien sùr sans la présence de tous ceux qui nous on fait le plaisir de venir nous rejoindre tout au long de ces nombreuses années nous n’aurions jamais atteint la profondeur de 35,80 m !
Merci a tous.



Que dire de ce WE de travail qui ressemble à tant d’autres . Il a fait bien chaud et comme en hiver, nous ne sommes bien qu’au fond.


Jeudi 23
Nous constatons la sécheresse inhabituelle au fond de la cavité car aucun écoulement n’est visible tout au long de la descente.
Il y a tout de même 70 cm d’eau résiduelle au fond de la cavité nous obligeant tout de même à faire un pompage.
Malheureusement une heure ou deux après avoir terminé, nous constatons cette fois, et de façon certaine, que l’eau revient rapidement à son lieu de pompage en glissant sur les marnes à spongiaires. Et les shadocks pompaient, pompaient...
Durant le prochain exercice,(si la zone est encore étanche !!) nous la remontrons directement à l’extérieur. C'est tout pour ce jeudi de préparation.


Vendredi 24
La mèche courte nous permettant de gagner quelques heures au moment des perçages casse sur rupture de fatigue. Le vendredi se termine avec bien des heures retard.


   


Samedi 25
Cette journée a son lot de désagréments car cette fois le touret du petit treuil nous joue encore un sâle tour. La manche à air doit être, elle aussi, réparée à différents endroits.
Là aussi la journée c’est terminée de bonne heure !! Ce qui nous à permis de nous mettre à l’apéro et de préparer le BBQ de bonne heure et nous détendre comme il se doit en ces lieux calmes et accueillant avec femmes et enfants et bien sur les Pérousiens qui nous ont fait le plaisir de nous tenir compagnie jusqu’au petit matin...

   
Boire avec modération !...


Dimanche 26
Il n’y à que le dimanche ou, semble-t-il que nous n’ayons pas eut de problème mis à par la perte de temps par manque de mèche courte. De ce fait, nous n’avons pas eut la possibilité de remonter le moindre gravier et encore moins de mesurer précisément le nouveau fond de la cavité. Nous en resterons donc à la mesure de la veille !!

C'est à dire 35,80 m, soit un immeuble 12 étages !


En attendant il faudra bien faire quelques aménagements, achats et réparations.

Retour à la page d'accueil du site
cds21