--> Retour menu <--
 
Date
Lieux
Activités
4-5-6/3/2011 Porte des Etoiles - Plombières les Dijon Désobstruction
Présents sur ces 3 jours : Claude Humblot, François Pornet, François Brassaud, Thierry Daloz, Robert Fourneaux, Matthieu Bossu, Alexandre Morizot, Simon Chupin, Laurent Garnier, Yves Menetrey, Jean-Louis Mérelle.

C'est le premier WE de l'année. La météo est au rendez-vous en ce vendredi matin. Avec Robert et Mathieu, nous mettons en place le matériel. Nous terminons de réparer la ventilation et le rail. Nous installons la pompe car environ 2,60 m d'eau se sont accumulées durant ces 4 mois et demi.
Nous préparons ensuite le fond pour le lendemain.


Samedi matin il fait toujours beau mais un peu frais. Le vent du nord souffle et nous refroidit. Nous perdons pas de temps pour descendre au fond et se remettre au travail.
L'après midi nous remontons environs 150 seaux de caillasse. L'objectif est toujours de descendre, descendre, descendre à la verticale.....


Dimanche matin j'arrive. Laurent qui était au ski est déjà sur place. Il est pressé comme moi d'attaquer le fond. Ce sera une nouvelle fois environ 200 seaux qui seront remontés dans la journée.
Nous avons durant ce WE descendu de 70 cm en direction de la Salle Tomaths, nom donné par nos jeunes découvreurs, Thomas Binsse, Mathieu Bossu et Matthieu Claerbout.


Un projet de retourner poser une nouvelle balise plus performante voit le jour.

Le prochain WE de désobstruction sera-t-il révélateur ?...Vous le saurez en lisant le prochain épisode de "Désobstruction à la Porte des Etoiles" !...

Vivement les 1, 2 et 3 Avril ! ! !

Laurent et Jean-Louis


Nous sommes actuellement à une profondeur de 32,70 m.



Retour à la page d'accueil du site
cds21