--> Retour menu <--
 
Date
Lieux
Activités
9-10/10/10 Porte des Etoiles - Plombières les Dijon Coulage dalle
Jeudi 7 octobre Présents: Cosimo Torre, Laurent Garnier.
Nous véhiculons dans l’après midi 2 camions de sable et 15 sacs de ciment.
Dans l’entrefaite, nous discutons avec les propriétaires de la Pérouse afin d’avoir une tonne d’eau pour le vendredi soir pour le ciment.
Il nous faut aussi récupérer un reste de sable de carrière aux abords de la ferme. Ce dernier servira à combler les ondulations des glissières et niveler la plateforme.





Vendredi 8 octobre
Présents: Cosimo Torre, Jean Louis Mérelle, Laurent Garnier, Jeannot Widmer.
Après être passé chercher les 15 derniers sacs de ciment, j’arrive au bord du trou suivis de prêt par le tracteur de Jeannot qui nous apporte la fameuse eau de source de la Fontenotte.
Jean-Louis arrive plus tard avec les groupes électrogènes. Entre temps je fais un aller et retour à la ferme pour aller chercher une remorque de sable et la brouette.
Comme prévu, nous nettoyons les abords des glissières pour combler les trous avec du mortier et des pierres pour que l’ensemble repose bien sur la roche.




Il nous faudra aussi retourner à la ferme chercher une deuxième remorque de sable de nivellement.
Cosimo arrive donc en début d’après midi avec bien évidement du sable et le treillis métallique. Il nous fera un autre aller et retour avec la même cargaison.
Le soir venu, les deux épaisseurs de ferraille sont découpées et posées. Le chantier est donc prêt pour le lendemain.




Samedi 9 octobre
Présents: Matthieu Claerbout, Matthieu Bossu, Claude Humblot, Robert Fourneaux, Thomas Binsse, Jean-Louis Mérelle, François Pornet, Gilles et Marion, Laurent Garnier, François Brassaux, Simon Chupin, Yves, Benjamin.
9 h. C’est l’heure du rendez-vous. Le temps que tout le monde arrive, sans oublier le café et les croissants, le chantier ne s’éveille pas avant 10h10.




Le temps que chacun trouve sa place, les uns aux bétonnières ou à la pelle, les autres à la brouette, au nivellement. Bref en 3 fois 10 minutes c’est une affaire qui roule.
Rapidement, nous nous apercevons qu’il va nous manquer du sable !!!











Sans attendre, une équipe constituée de JLouis et Laurent part au ravitaillement.
Le temps d’un aller et retour, nous retrouvons l’équipe attablée devant un petit blanc des familles.
La remorque à peine reculée, c’est une envolée de moineaux qui reprends le travail.





Quelques instants plus tard, après avoir fait le coffrage du pourtour de la trappe, nous nous apercevrons là aussi qu’il nous faut encore une petite remorque de sable d'une dizaine de seaux. Nous prennons donc une fois de plus du gravier de la ferme que nous mélangeons avec ce qu’il nous reste.
Le travail achevé, le matériel sera propre avant le casse-dalle que nous ne prenons pas avant 15h10. On a la dalle ....
A 18h10, une fois n’est pas coutume, les lieux sont désertés, le chantier propre, le matériel réintègre son lieux de stockage.





Dimanche 10 octobre 10/10/10 !
Présents: Claude Humblot et Cie, JLouis Mérelle et les propriètaires de la Pérouse
Le matin à 10h10 JLouis passe une première fois pour voir le travail accompli et commence à enlever quelques planches de coffrage sur le pourtour. Je retrouve les propriétaires de la Pérouse qui viennent regarder le résultat. Ils sont satisfaits.

L'après midi, nous nous retrouvons JLouis et Claude & Cie, sans nous donner rendez-vous à 15h10 , sur le plateau de la Pérouse. Et bien oui, on est curieux de voir le résultat !
La dalle est déja bien prise. Nous pouvons ainsi procéder au démoulage du rebord supérieur de l'entrée avec quelques difficultés car le ciment commence déjà à s'emparer des planches de coffrage légèrement recouverte par ce dernier.

Sur la photo Elodie (fille d"Anne Marie et de Gérard) et son copain Antoine qui viennent de partir pour un an vivre une aventure en Australie.
Suivez leur périple sur leur blog.

Retour à la page d'accueil du site
cds21