--> Retour menu <--
 
Date
Lieux
Activités
4-5-6/9/2009 Porte des Etoiles - Plombières les Dijon Désobstruction
Ca plane pour moi, moi, moi...
Présents sur ces 3 jours: Claude Humblot, David Aupart, Thierry Daloz, Bruno Bernard, François Pornet, François Brassaud, Florence Garnier, Clément Garnier, Bruno Gervais, Monique Mérelle, Laurent Garnier, Jean-Louis Mérelle.

Durant ce WE qu ne démarre pas très bien, du fait d'une météo capricieuse, nous tiendrons tout de même la moyenne que nous avons prise ces dernier temps.


C'est le vendredi vers 11h30 que nous installons la caravane et en attendant que la pluie cesse et que Robert arrive, nous prenons le temps de nous restaurer et de refaire le monde derrière une bonne bouteille.
A part remonter quelques dizaines de seaux et quelques centaines de litres d'eau, nous faisons que du nettoyage.


Le samedi nous travaillons d'arrache pied (aie !) pour que le soir venu, le fond de la cavité soit burinée proprement, et que le matériel soit prêt à servir dés que nous arriverons le dimanche matin.
C'est presque devenu une routine à part que le terrain devient de plus en plus tendre. Malheureusement, ce dernier est toujours aussi étanche.


Durant la journée de dimanche, c'est le même travail que la veille qui nous attends.
Le burinage dans les marnes tendres nous permet de sortir une bonne quantité de seaux.
Nous ne touchons toujours pas le plancher de ces marnes qui semblent assez épaisse. Dessous ces marnes, c'est le calcaire appelé "Pierre de Dijon" qui nous attends et qui forme certainement le haut de la "Salle de la Cathédrale".

Durant ce WE, c'est encore plus de 200 seaux que nous sortons de la PDE et nous descendons encore de 70 cm !
Dans ces seaux, des digonelles pas dizaine.. Oui , nous sommes bien dans les marnes à digonelles !...

Nous sommes actuellement à une profondeur de 27,90 m.

Retour à la page d'accueil du site
cds21