--> Retour menu <--
 
Date
Lieux
Activités
6-7/6/2009 Résurgence de Bèze Plongée - Découverte
Samedi 6 et dimanche 7 juin 2009, les plongeurs du SSDB se retrouvent à Bèze, pour plonger la résurgence, avec l’autorisation de la Municipalité.
Nous remercions Monsieur COMBACON, Maire de la commune d’avoir répondu favorablement à notre demande. Nous avons eu également le plaisir de sa visite sur place.


Samedi après-midi : P. BOLARD, V. BONNIN, C. CHAPUT, E. CONSTANTIN, L. GARNIER, JL. MERELLE, J. MICHEL (Benjamin), F. PORNET et M et JP. THIRY ont profités des, relatives, bonnes conditions pour effectuer plusieurs plongées techniques, d’essais de matériel en cours de développement ou d’amélioration, de photographie et de reconnaissance de galeries et diverticules beaucoup moins fréquentés que le S.1.



La journée de dimanche était plus spécialement destinée au CSLGB de DIJON et notamment à ses encadrants. Elle faisait suite aux réunions inter/fédés et inter/clubs, organisées depuis deux ans, à l’initiative du SSDB et de la Commission Plongée Souterraine du CDS 21.
Cette sortie a permis de faire découvrir, à des plongeurs chevronnés, un milieu nouveau et différent de leur terrain d’activité habituelle et ce, dans une belle résurgence du département, de les initier à nos techniques et de leur faire utiliser du matériel qu’il connaisse parfaitement mais en double et de manière différente pour assurer une redondance et assurer sa propre sécurité.
Plongeurs CSLGB : G. BERNARD, JM. CELLIER, M. DESROCHES, P. DILLENSEGER, JM et R. HERBLOT
Plongeurs SSDB : P. BOLARD, C. CHAPUT, F. PORNET et PJ. THIRY
Gestion surface et assistance : Joelle et Jacques MICHEL (Benjamin). Jean-Louis MERELLE et V. BONNIN
Photos : M. BOLARD et E. CONSTANTIN ( à noté que Michel DESROCHES plongeur-photographe du CSLGB nous a remis la totalité de ses photos et nous le remercions).


Outre le rapprochement inter/club et la convivialité entre ces deux clubs, confortés par le partage d’une partie du bassin de la piscine des Grésilles le lundi soir, nous espérons avoir répondu aux attentes formulées lors des réunions du CODEP, concernant la plongée en grottes quelles soient souterraine ou sous-marine.
Cette sympathique matinée s’est terminée par le verre de l’amitié offert par le CSLGB.




Nos remerciements vont également aux différents plongeurs absents de ce week-end qui n’ont pas hésités à mettre leur matériel à disposition pour le confort et la sécurité des participants.

D’après les notes de J et J. MICHEL et P. BOLARD

Retour à la page d'accueil du site
cds21