--> Retour menu <--
 
Date
Lieux
Activités
16-17/2/2007 La PDE - Plombières lès Dijon Aménagement
précédent Comptes rendus PDE suivant

Vendredi 3 présents: Rémy, Laurent et Jean-Louis.

Cette fois-ci, c'est du sérieux. Il nous faut essayer le treuil que Rémy a déjà terminé.
Après divers essais très concluants, Rémy décide de modifier le chariot pour le rendre plus performant. Nous posons aussi d'autres vérins pour consolider le tout et augmenter la bonne position de la corde.
Le but de la journée est atteint.

Samedi 2 présents: Laurent, Jean-Louis, .

Et c'est repartis pour un tour. Nous commençons donc frénétiquement et méthodiquement à tout désosser: ventilation, électricité, commande de treuil. Une fois la place nette, nous commençons à préparer un chemin de câble composé de :
-2 câbles 3x2,5 en 220V
-1 câble de télécommande
-1 câble pour l'interphone.
Ce câble est posé et solidarisé avec la gaine rouge jusque dans la galerie avant qu'elle ne plonge. La matinée est bien avancée lorsque nous finissons cette tâche. L'après-midi, sans nous attarder à table, nous reposons et coupons la gaine souple à longueur.
Le plus facile est fait.
Après maintes présentations, découpes et burinage, nous ajustons une gaine acier de 2cm avec le coude PVC. Il restera à faire les manchons souples et les fixations du deuxième tronçon de 2 cm celui qui descend presque verticalement vers le fond de la galerie.
Le prochain exercice consistera à manchonner le tout, consolider la gaine rouge, poser des prises sur les câbles et poser le coffret électrique étanche.

Laurent et Jean-Louis

Retour à la page d'accueil du site
cds21