--> Retour menu <--
 
Date
Lieux
Activités
13-14/5/2006 PDE - Plombières lès Dijon Désobstruction
précédent Comptes rendus PDE suivant



8 présents sur ces deux jours ou en partie : Laurent Garnier et beau Papa, Claude Humblot, François Brassaud, Simon Chupin, Régis Roussey, Frédéric Romano, Jacques Michel et Jean-Louis Mérelle

Nous nous retrouvons ce samedi matin vers les 9h à la Pérouse accueillis comme d'habitude par les propriétaires toujours aussi sympatiques.
Le travail commencera par une remontée d'une quinzaine de seaux. Le travail au marteau piqueur permettra d'en remonter encore une demi douzaine.
Le changement de roche observé récemment révèle que celle-ci est beaucoup plus dur et compacte que précédemment. Mais cela ne gâchera pas notre ardeur au travail.
Le travail au percuteur devient plus difficile. Résultat : Une mêche de cassée...

Cette journée de samedi bien commencée sous le soleil se terminera sous la pluie. Eh oui, elle revient....


Le dimanche nous reprenons là où on s'est arrêté. Après plusieurs heures de travail c'est le burineur qui nous lâche. Heureusement d'autres travaux ont pu être fait pour combler ce manque. En particulier, nous avons délimité un enclos autour de la PDE pour minimiser l'écrasement de l'herbe qui est utilisée par le cultivateur. En effet ce champ est fauché pour faire du fourrage pour le bétail. A la mi-journée, grâce au soleil revenu, j'ai été faire cette photo aérienne qui permet de voir l'enclos se construire grâce à l'avion du CDS21 !?.
Ruban blanc de l'orée du bois à la PDE.


J'en profite pour vous inviter à vous regrouper dans les voitures pour minimiser le nombre de voiture qui circule dans le champ surtout lorsque le sol est détrempé. Les voitures autorisées peuvent être laissées à la ferme.
La fin de la journée nous aura permis de constater que nous changeons à nouveau de type de roche. Il semblerait que nous arrivons maintenant dans une roche plus tendre. Marnes ?... Elle se délite en petite plaquette fine.


Ce WE n'aura, pour une fois, pas été aussi productif que d'habitude. La casse de matériel ne nous a pas aidé....

Mais nous avons tout de même gagné encore du terrain et n'avons jamais été aussi prés...du cloché de la Cathédrale. (nom de la salle que l'on rejoint)

Jean-Louis Mérelle

Retour à la page d'accueil du site
cds21