--> Retour menu <--
 
Date
Lieux
Activités
7-8/04/2006 PDE - Plombières lès dijon Désobstruction
précédent Comptes rendus PDE suivant

Présents : Le vendredi, Gérard Feurtet, Laurent Garnier, Robert Fourneau, Eric Constantin, Arnaud Bartet(plus famille) et Jean-Louis Mérelle.
Le samedi, Claude Humblot, François Beaucaire(plus famille), François Brassaud et Jean-Louis Mérelle

C'est sous un soleil enfin revenu que nous nous retrouvons pour ces deux jours à la PDE.
Nous ne sommes pas arrivés de bonnne heure, mais durant la matinée, nous avons remonté l'intégralité des gravas qui jonchaient le fond sans même donner un seul coup de marteau. Ce qui représente environ une quarantaine de seaux .
Il nous manque plus qu'une plate-forme entre les deux bords du trou , un peu de peinture pour la toiture et de silicone pour les fuites.
Après une collation bien arrosée, Robert nous quitte pour d'autre lieux et Eric descend au fond pour buriner avant de prendre l'autoroute pour des cieux plus tendres que nos tronches maculées d'argile et cheveux hirsutes."Y à pas d'cavitées à Paris!!!!!"
Nous avons repris la suite après son départ, mais il ne nous a pas laissé grand chose à faire sinon remplir les vieux seaux et ceux que nous avons fait pendant qu'il était au fond.
Le plafond est tombé aussi. Ce nettoyage fait au MP pneumatique, j'ai percé 2 trous de confort au sol. Bien règlé nous sommes,.. nous échangeons nos places et quelques temps après le sol tremble et le ventilateur cyclonique refoule en quelques minutes les résidus volatiles de ce travail rondement mené.
N'y tenant plus, J-L redescend voir les résultats. Concluants comme d'hab.!!
Après avoir rangé une partie du matériel et comme il faisait encore jour, nous avons terminé le mur pour le mettre à niveau.
C'est une journée calme et fructueuse qui ne nous coûtera que 25 €
Si nous avions eu une grosse journée, le facture s'élèverait à près de 50€.
Merci d'en tenir compte.

Le lendemain, nous avons continué à remonter une trentaine de seaux le matin.
L'après midi après une petite préparation, c'est encore une bonne vingtaine de seaux qui seront remplis près à être remontés la fois suivante.
Ces deux jours auront été très productifs en terme de seaux remontés. C'est prés d'une centaine de seaux qui seront remontés, résultat du dernier travail du WE dernier. Et il en reste encore au fond...
Le travail au marteau pneumatique et au burineur aura été très efficace.
La fissure suivie est toujours bien là, plus ou moins large. Nous avons bien avancé tant en longueur qu'en profondeur.
Nous noterons l'aide précieuse de Sabine Beaucaire à la brouette.

Merci à tous de votre participation
Laurent et JLouis



Retour à la page d'accueil du site
cds21