--> Retour menu <--
 
Année 2004

Date
Lieu
Activités
2 & 3 octobre  Jardin Darcy - DIJON Journées Nationales de la Spéléologie
Ce mois d'octobre a vu la troisième manifestation des Journées Nationales de la Spéléologie en Côte d'Or.

- 15 heures d'animation sur deux jours.
- Un circuit "accidenté" de 50m linéaires.
- Un siphon- piscine embouteillé! unique en son genre.
- Deux échelles spéléos.
- 25 panneaux de photos et d'explications de notre activité.
- Un barnum d'accueil avec expo sur le trottoir de la place Darcy.
- Une "parade" de spéléos en tenue rue de la Liberté.
- Des projections ininterrompues sous un chapiteau de 30m2.
- Probablement + de 1000 visiteurs, 403 enfants recensés ont fait le parcours et ont reçu un "diplôme" de participation,
- Plus de 30 photos polaroïds, plusieurs "projets" d'inscriptions de jeunes enregistrées par les associations présentes.
Ont été distribuées également :
- Une plaquette généraliste de toutes les associations spéléo de la Côte d'Or.
- Des affiches JNS.
- Une soixantaine de mémento FFS.
35 spéléos fédérés venus d'horizons très différents et rassemblés sous la bannière du S.S.D.B se sont investis dans la préparation, le montage, l'encadrement, la permanence et le démontage de la structure.
Le tout réalisée à l'aide de + de 2500 bouteilles, 140 palettes, 100m de bâches noires, une centaine de cyalumes, des planches, des clous, des vis, du scotch, de la ficelle, du fil de fer, de l'imagination, du temps, des déplacements, de l'investissement et de la bonne volonté dans un esprit constructif et convivial !
Les radios locales et la presse écrite avec deux articles dans le journal "Bien-Public" se sont faites largement l'écho de notre manifestation.
Un sondage réalisé sur place pendant deux jours et sur environ 100 personnes nous a permis de mesurer l'impact de notre communication qui semble passer essentiellement par une approche de proximité ( Nous passions, nous avons vu de la lumière…Nous habitons à côté…) et par la presse.
Sans perdre de vue que ces journées festives ont permis à nos compagnes et à nos enfants de nous accompagner et de nous aider à réaliser cette manifestation.
Nous pensons que l'on peut considérer ces JNS 2004/Dijon comme un succès au regard des tentatives de 2002 et 2003.
Au total plus de 78 personnes et ce sera mon excuse pour avoir probablement fait des oublis et des erreurs dans ce compte-rendu, je vous demande de bien vouloir m'en excuser et vous remercie tous de votre soutien, votre aide et vos encouragements.


Benjamin.

Retour à la page d'accueil du site
cds21